Solidarité 

Solidaire en hiver

Événement classique de Want to Help, #SolidaireEnHiver revient chaque fin d’année pour venir en aide aux plus démunis dans la période hivernale, marquée à la fois par les températures difficiles, et par la convivialité qui caractérise les fêtes. Pour faire la différence, les Whelpers choisissent la solidarité pour apporter de la chaleur à ceux qui en ont le plus besoin.

L’action Solidaire en hiver c’est :

125

kits d’hiver au lieu de 100 !


Venir en aide aux sans-abris : quels enjeux ?

Le sans-abrisme, par définition, désigne le fait de ne pas avoir de logement. Mais ce terme qualifie également des phénomènes sociologiques plus complexes qui regroupent diverses situations de difficulté sociale, qui peut aller de vivre dans la rue, travailler et dormir dans sa voiture, la situation en tant que migrant, etc… On parle aussi de “mal logement” pour qualifier les conditions de logement insalubres. Si les causes de son développement ainsi que les réponses apportées sont d’ordre structurel, beaucoup d’associations se donnent l’objectif de pallier ces inégalités en apportant un soutien quotidien aux personnes sans abris ou en situation de précarité. On pense en premier lieux aux maraudes, mais il existe de nombreuses actions réalisées par ces acteurs associatifs.

Un objectif atteint en 10 jours !

Quel ne fut pas notre surprise, qu’une semaine après le lancement, l’objectif des 100 kits d’hiver été atteint. On a continué et ça a donné :

➡️2225€ récoltés

➡️125 kits d’hiver financés et distribués

➡️1500 jeunes de 18-34 ans sensibilisés autour des personnes sans-abris

➡️ 30 jeunes mobilisés pour la distribution

Défi solidaire
#précaritéétudiante

Retour en haut